L'Aigue marine

"Aigue-marine" provient du latin Aqua marina qui signifie eau de mer. L’aigue-marine est l'une des pierres fines les plus appréciées du monde. Sa couleur et ses reflets, proches de ceux de l’eau, lui ont valu d’être considérée comme un talisman pour les marins et tous les voyageurs qui prennent la mer. L’aigue-marine est aussi un symbole de fidélité entre jeunes époux et un cadeau censé garantir un mariage heureux.

Portrait

L'Aigue-marine fait partie de la famille des béryls ; elle est donc la petite cousine de l'émeraude. Sa couleur va du bleu clair transparent (la couleur la plus prisée aujourd’hui) à un bleu plus profond avec des touches vertes. Ainsi, elle rehausse merveilleusement les yeux bleus, verts ou gris. 

Ce sont les traces de fer qui confèrent à l’Aigue-marine ses nuances bleutées; présentes en différentes concentrations, elles produisent une palette de teintes absolument splendides, des tons pastel les plus tendres à un intense bleu foncé, parfois avec un léger reflet de vert.

Un peu d'histoire

Dans l’Antiquité, l’Aigue-marine était prisée pour sa faculté à protéger les marins de la colère de Poseidon (le dieu grec de la mer), leur assurant ainsi un voyage sans encombre.

Les propriétés de l'Aigue marine sont presque identiques à celles de la topaze. Elle représente la bouche, lieu de passage du souffle de la vie, des nourritures terrestres et spirituelles de la parole. 

Ses vertus et bienfaits

L'Aigue-marine favoriserait l'expression orale ainsi que l'expression artistique. Elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur. C'est une pierre reposante : elle aide à apaiser les angoisses, les tempéraments lunatiques et à évacuer les chocs émotionnels. Elle protège les voyageurs des mers et des océans.

Particulièrement adaptée aux fortes personnalités, aux ambitieuses et à celles ( et ceux ) qui ont des postes à hautes responsabilités.  

Les Aigues marine Gamme Blanche, utilisées pour notre modèle Aquamarina, proviennent du Mozambique.

Illustration de Julia Poncin

Laisser un commentaire

Merci de prendre note: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.