-10% sur votre 1ère commande avec WELCOME10 / Livraison offerte dès 150€ d'achats

ENTRETIEN & GARANTIE

COMPOSITION

 
Quelle est la composition des bijoux Gamme blanche ?
Nos bijoux ne sont composés que de métaux précieux, tel que le vermeil ( argent recouvert d'or ) ou l'or 9 ou 14 carats. 
La gamme vermeil : Nos bijoux sont réalisés en argent 925 ( pur à 92,5%), en argent plaqué or où ils sont recouverts d'une couche de métal précieux ( 3 microns ) tel que l'or ( 10 ou 14 carats ). Nos bijoux sont donc anallergiques.
La gamme or : Nos bijoux en or sont composés d’or 375/1000 ( 9 carats ) ou 585/1000 ( 14 carats ) 

ENTRETIEN

Comment entretenir mes bijoux Gamme blanche ?
Un bijou porté au quotidien avec attention n’exige que rarement un soin, notamment s’il est nettoyé périodiquement avec délicatesse et qu’il est rangé comme il le faut.
Afin de préserver l’éclat de vos bijoux, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau et l'humidité, ainsi qu’avec le parfum. Le parfum, les cosmétiques, l'alcool, les produits chimiques, le citron et autres acides ainsi que l’eau salée et surtout le chlore sont les ennemis des bijoux. Il est donc conseillé de se maquiller et de se parfumer avant de passer vos bijoux.
Nous vous recommandons de nettoyer vos bijoux lorsque cela est nécessaire à l'aide de dentifrice. Vous pouvez utiliser une brosse douce et de l’eau savonneuse tiède afin d'éliminer les dépôts accumulés (eau salé, chlore, huiles solaires). Rincez-les ensuite à l’eau douce et essuyez-les avec un chiffon doux et sec.
 
Que dois-je faire pour éviter que mon bijou noircisse ?
 
Votre bijou peut se patiner avec le temps, notamment pour les bijoux en argent plaqué or ; ceci est tout à fait normal. Par ailleurs, ils peuvent s'oxyder ; ceci est un processus chimique normal. Ce phénomène s'explique par la réaction de l'air avec l'argent. Cela provoque un noircissement à la surface de votre bijou. Pour éviter toutes oxydation, essuyez vos bijoux après les avoir porté et rangez les dans un écrin bien hermétique ou dans votre coffret à bijoux. Si des taches noires apparaissent ou si votre bijou a perdu de son éclat, nettoyez-le comme indiqué précédemment avec du dentifrice. C'est magique ! 

GARANTIE

Quelles garanties ?
La garantie Gamme Blanche couvre exclusivement les défauts de fabrication détectés et constatés par nos services dans un délai de 3 mois à compter de la date d'achat dûment prouvée. 
Vous pouvez nous envoyer votre demande par mail à info@gamme-blanche.com
Le service après-vente à titre gracieux ne pourra être effectué que si l'article nous est remis dans sa totalité.
Toute perte d'un quelconque élément entraînera des frais*.
En revanche, la garantie exclut totalement les dommages provoqués par une utilisation impropre, des incidents, des événements accidentels, des altérations naturelles ou dues à l'usure et aux changements dérivant de l'utilisation normale du bijou.
*Dans la mesure où l'élément peut être re-fabriqué. 
Puis-je faire redorer mes bijoux chez Gamme blanche?
Malheureusement nous n'effectuons pas ce service. En revanche vous pouvez les faire redorer à vos frais, chez un orfèvre.

FABRICATION

Où sont fabriqués les bijoux Gamme blanche ?
Les collections Gamme blanche sont fabriquées avec passion dans nos ateliers soigneusement sélectionnés à Jaipur, capitale indienne de la joaillerie, pour leur savoir faire reconnu mondialement mais également pour leur éthique; aucun enfant n'y travaille, et chaque artisan bénéficie d'un salaire correct et d'un jour de congé par semaine.
Nous essayons également de réduire notre empreinte carbone ( nous optimisons au mieux notre logistique, nous préférons les emballages naturels ou recyclables au plastique...). 
Le choix de matériaux de haute qualité, d'artisans expérimentés et le soin extrême apporté à toutes les phases de la fabrication de nos bijoux sont une priorité... La main de l’homme intervient à chaque étape. C'est pourquoi il faut réduire son impact sur l'environnement.

Chaque bijou porte la patte Gamme blanche: les proportions, l’association des couleurs, la composition, l’équilibre (notamment dans la réalisation de boucles d’oreille) font appel à une expertise 
et une technicité spécifiques. Le même soin est apporté à toutes les étapes de la fabrication; le moindre anneau est choisi, chaque perle est sélectionnée au regard de sa taille et de ses reflets.