-10% sur votre 1ère commande avec WELCOME10 / Livraison offerte dès 150€ d'achats

Articles — gemmologie

Quelle pierre correspond à votre signe astrologique ?

Quelle pierre correspond à votre signe astrologique ?

« Il n’y a personne qui nait sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » - Dalaï Lama XIV.

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réorganiser le corps. Cette technique considère que les cristaux émettent des vibrations singulières capables d’améliorer le bien-être de la personne à leur contact.  
Selon la croyance, nos signes astrologiques, déterminés par la position des astres au moment de notre naissance, influencent et déterminent nos prédispositions comportementales. 
Chaque pierre est associée à un signe astrologique, Gamme Blanche vous propose de découvrir celle qui vous correspond. 

La Calcédoine : keep calm.

La Calcédoine : keep calm.

La Calcédoine est dite, pierre aux vertus apaisantes. Star de notre collection Tulum, avec la bague Observatorium or.
Zoom sur cette pierre qui nous intrigue. 

L'Aigue marine

L'Aigue marine

"Aigue-marine" provient du latin Aqua marina qui signifie eau de mer. L’aigue-marine est l'une des pierres fines les plus appréciées du monde. Sa couleur et ses reflets, proches de ceux de l’eau, lui ont valu d’être considérée comme un talisman pour les marins et tous les voyageurs qui prennent la mer. L’aigue-marine est aussi un symbole de fidélité entre jeunes époux et un cadeau censé garantir un mariage heureux.

Pierres semi-précieuses ou pierres fines?

Pierres semi-précieuses ou pierres fines?

Qu'est-ce qui différencie une pierre précieuse d'une pierre fine ?

L'ongle de Vénus - La Pierre d'Onyx

L'ongle de Vénus - La Pierre d'Onyx

Le nom de l’« Onyx » est tiré d’une légende de la mythologie grecque : un jour, alors que Venus dormait, Cupidon lui coupa les ongles et laissa les rognures dispersées sur le sol. Les Parques les ramassèrent et les transformèrent en une pierre fine car ce qui provient d'un corps céleste ne peut périr. En Inde, on la considérait comme une pierre de protection contre les forces maléfiques.