Articles — légende

L'Améthyste, gemme de la plénitude.

L'Améthyste, gemme de la plénitude.

D’après une légende Grecque, on raconte que ce serait Dionysos, Dieu de l’ivresse qui aurait versé des larmes de vin sur une magnifique statue de quartz incolore et c’est ainsi que sa couleur violette serait apparu. Aujourd’hui c’est une pierre très prisée des femmes pour sa dureté, sa limpidité et son esthétisme.

 


L'Aigue marine

L'Aigue marine

"Aigue-marine" provient du latin Aqua marina qui signifie eau de mer. L’aigue-marine est l'une des pierres fines les plus appréciées du monde. Sa couleur et ses reflets, proches de ceux de l’eau, lui ont valu d’être considérée comme un talisman pour les marins et tous les voyageurs qui prennent la mer. L’aigue-marine est aussi un symbole de fidélité entre jeunes époux et un cadeau censé garantir un mariage heureux.

L'ongle de Vénus - La Pierre d'Onyx

L'ongle de Vénus - La Pierre d'Onyx

Le nom de l’« Onyx » est tiré d’une légende de la mythologie grecque : un jour, alors que Venus dormait, Cupidon lui coupa les ongles et laissa les rognures dispersées sur le sol. Les Parques les ramassèrent et les transformèrent en une pierre fine car ce qui provient d'un corps céleste ne peut périr. En Inde, on la considérait comme une pierre de protection contre les forces maléfiques.