Livraison offerte à partir de 150€

L'Opale, la pierre arc-en-ciel

De toutes les pierres, l’Opale est de celles qui fascinent le plus. Mélange de rouge, d'orange, de bleu et de vert, l'Opale est un véritable "serpent de l’arc en ciel". 

Portrait 

 

L’origine du mot “Opale” vient du sanskrit upala, qui signifie pierre noble. Les Romains faisaient venir leurs Opales d’Inde. 

" उपल "

Elle est extraite en Inde, au Brésil, au Pérou ou bien encore en Australie. L’Opale n'apparaît que dans des zones très sèches. 

Les différents types d’Opales sont l’Opale commune, que l’on retrouve sous de nombreuses couleurs, l’opale noble ayant les mêmes couleurs qu’un arc-en-ciel et l’opale de feu, ayant des teintes enflammées rouges.

 

Un peu d’histoire 

 

Dans la mythologie grec, Zeus après une victoire face aux Titans, aurait pleuré de joie, ses larmes se seraient alors transformés en Opales lorsqu’elles touchèrent le sol. Depuis les grecs attribuent à cette pierre des pouvoirs de clairvoyance et de prophéties.  

Une déesse indienne, la déesse de l’arc-en-ciel,  se serait également transformé en Opale. Elle était si belle qu’elle se faisait harceler par ses prétendants, elle décida de se transformer en pierre pour leur échapper. Radical ! 

Napoléon offrit à sa femme Joséphine de Beauharnais une Opale, l’Opale “Incendie de Troie”, la plus grosse opale noire à cette époque. À la mort de Joséphine, la pierre disparu, 100 ans plus tard la ville de Vienne la racheta. Elle disparaît à nouveau à la fin de la seconde guerre mondiale, sa valeur est estimée à environ 50 000$.

Caractéristiques 

Il n’existe pas deux Opales similaire, chaque Opale est unique avec ses propres couleurs et composantes, ce qui rend cette pierre d’autant plus incroyable.

Attention, il faut faire attention à ne pas confondre l’Opale à l’Opaline, une pierre artificielle, qui lui ressemble fortement. La planète associé à l’Opale est la Lune. Elle est également associé au mois de naissance d’octobre. 

 

Ses vertus et bienfaits 

L’Opale est considérée par les grecs comme une pierre porteuse d’espoir et symbole de pureté. Aujourd’hui, les mêmes vertus lui sont accordées, elle calmerait et apaiserait, mais favoriserait également l’amour et la tendresse. Elle limiterait certaines émotions comme la colère et la tristesse. 

Il est recommandé de porter une Opale au moment de la naissance. 

L’opale guérirait les algies du cou et l’Opale rose les troubles cardiaques.

 

Quels métaux associer à l’Opale ? 

Cette pierre de par sa pluralité de couleurs, permet de laisser libre cours à la créativité des créateurs. Les Opales peuvent donc être montées à la fois sur de l’or ou de l’argent. 

Notre "Duo Opale" a été montée sur vermeil, un métal précieux composé d'une base argent 925, recouvert d'un plaquage or 14 carats d'une épaisseur de 3 microns. 

Correspondances astrologiques 
L’Opale serait associée aux signes du Verseau, du Cancer, de la Balance et du Sagittaire. En astrologie chinoise, elle est associée au signe du Serpent, des êtres réfléchis et d’une grande sagesse, mais le serpent se méfie et ne se confie que très rarement. 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés