MARQUE NON SAISONNIÈRE DE BIJOUX, BASÉE À LILLE.

 

C'est en 2016 que Marine Penet, designer Lilloise, donne naissance à Gamme blanche.

Basée sur une vision épurée du bijou, Gamme blanche s’est construite sur l’idée que la finesse des matériaux, alliée à la pureté du design, sont les clés de l’intemporalité.

Dans cet esprit, la marque se distingue par une ligne pure au caractère minéral et graphique, influencée par le design, l’architecture et la nature, aux tons lavés et glacés.

Chaque bijou est pensé et dessiné à Lille.

En argent 925 ou en laiton plaqué or et serties de pierres fines ou précieuses, les pièces sont réalisées main dans la main avec des artisans joailliers de Jaipur qui en façonnent chaque pièce dans la plus pure tradition des Maharadjas - un savoir ancestral reconnu dans le monde entier.

Déclinées en séries limitées, les collections Gamme blanche révèlent des bijoux précieux au style épuré et graphique, alliant design français et savoir-faire indien.

 

LA VISION GAMME BLANCHE

 

LE BIJOU : D'ABORD UNE SCULPTURE 

 

Chez Gamme blanche nous pensons le bijou avant tout comme une sculpture, une œuvre d’art, qui pourrait se porter. 

Le bijou ne devrait pas être dicté par sa portabilité. Le bijou est une sculpture à part entière.  Et qui peut, dans l’idéal, se porter. Il mérite aussi bien de vous accompagner à même le corps, que de reposer sous une cloche de verre. Le bijou est finalement une oeuvre d’art intime.

 

DES PIÈCES UNIQUES, UN RYTHME MESURÉ

 

Gamme blanche se veut être une griffe sans étiquette, libre de conventions, et intimiste qui ne propose que des pièces en édition limitée. 

Une liberté qui se révèle également dans son rythme de création : Gamme blanche ne répond pas aux cadences traditionnelles de l’industrie de la mode : la marque ne propose qu’une collection par an, qui se voit enrichie de nouvelles pièces au gré des saisons ou des envies. 

 

LA COULEUR & LA BEAUTÉ VUE PAR GAMME BLANCHE

 

Gamme blanche, c’est une autre vision de la couleur. Qui se transmet dans le choix des pierres:

Quand je choisis une pierre, les critères conventionnels de beauté ne m’intéressent pas. Chaque pierre a sa propre personnalité. Mon travail est de révéler toute sa noblesse par le design qui la sublimera. 

Les pierres aux demi-teintes, aux tons pastels sont généralement délaissées des négociants en pierres car elles ne répondent pas aux critères de sélection actuels de la joaillerie, qui préfèrent souvent les couleurs franches et intenses.

Je préfère des pierres à l'identité marquée, aux inclusions subtiles plutôt que des pierres à la perfection lisse et froide. 

Gamme blanche joue l’anti-conformisme en révélant la beauté de ces pierres délaissées en les plaçant au coeur de ses collections. Et vous fait la promesse de bijoux d'exception.