Présentation

 C'est en 2016 que Marine Penet, jeune  créatrice Lilloise donne naissance à  Gamme blanche.

 Après des études d'art et de stylisme à  Lille, notamment à l'ESAAT, ainsi qu'une  spécialisation en image de mode à  l'Atelier Chardon Savard à Paris, Marine  lance sa marque de bijoux fins.

 L'univers de Gamme blanche se veut  minimaliste et éthéré. Une ligne pure au  caractère minéral, influencée par  l'architecture et la nature, aux tons lavés  et glacés.
 La pureté et le caractère,  confère une intemporalité racée aux  pièces Gamme blanche.

 La Fabrication

 C'est à Lille, que la créatrice dessine chaque pièce, chaque bijou Gamme blanche.

En vermeil, argent 925 ou laiton doré à l'or fin; Marine réalise ses pièces main dans la main avec des artisans joailliers de Jaipur qui en façonnent chaque pièce dans la plus pure tradition des Maharajahs - un savoir faire ancestral, reconnu dans le monde entier.
Attentive à une certaine éthique, Marine s'est assurée qu'aucun enfant ne travaille dans nos ateliers, et que chaque artisan bénéficie d'un salaire correct et d'un jour de congé par semaine. Nous essayons également de minimiser notre impact sur l'environnement ( nous optimisons au mieux notre logistique pour réduire notre empreinte carbonique, nous préférons les emballages naturels ou recyclables au plastique...). Le choix de matériaux de haute qualité, d'artisans expérimentés et le soin extrême apporté à toutes les phases de la fabrication de nos bijoux sont une priorité... La main de l’homme intervient à chaque étape. C'est pourquoi nous essayons de minimiser son impact sur l'environnement.

Chaque bijou révèle la patte Gamme blanche: les proportions, l’association des couleurs, la composition et l'équilibre font appel à une expertise et une technicité spécifique.
Mon processus créatif commence toujours par la couleur."
Le même soin est apporté à toutes les étapes de la fabrication; le moindre anneau est choisi, chaque perle est sélectionnée au regard de sa taille et de ses reflets.