MARQUE NON SAISONNIÈRE DE BIJOUX, BASÉE À LILLE.

 

C'est en 2016 que Marine Penet, designer Lilloise, donne naissance à Gamme blanche.

Basée sur une vision épurée du bijou, Gamme blanche s’est construite sur l’idée que la finesse des matériaux, alliée à la pureté du design, sont les clés de l’intemporalité.

Dans cet esprit, la marque se distingue par une ligne pure au caractère minéral et graphique, influencée par le design, l’architecture et la nature, aux tons lavés et glacés.

Chaque bijou est pensé et dessiné à Lille.

En argent 925 ou en laiton plaqué or et serties de pierres fines ou précieuses, les pièces sont réalisées main dans la main avec des artisans joailliers de Jaipur qui en façonnent chaque pièce dans la plus pure tradition des Maharadjas - un savoir ancestral reconnu dans le monde entier.

Déclinées en séries limitées, les collections Gamme blanche révèlent des bijoux précieux au style épuré et graphique, alliant design français et savoir-faire indien.

Depuis Novembre 2017, la marque a intégré l'accélérateur de talents des Hauts de France : Maisons de Mode. Depuis janvier 2018, la marque a ouvert sa première boutique à Lille, au 62 rue du Faubourg des Postes.