Le vert CÉLADON, la couleur de la saison.

"Il ne s’impose nulle part mais trouve sa place partout."

Le vert Céladon, couleur délicate et pastel aux notes aquatiques, est une réelle tendance qui trouve subtilement sa place au sein des inspirations du moment et revient en force grâce à son équilibre et sa fraîcheur. Mais comment se l'approprier en matière de déco/mode? 
Il s’agit, à l’origine, de grès et terres porcelaineuses fabriqués en Chine, les quingci, recouvertes d’une couche à la fois opaque et translucide comme l’eau d’un lagon.
Il illumine par sa douceur et amène un sentiment de sérénité à n'importe quelle pièce. 
 
Il ne s’impose nulle part mais trouve sa place partout. 
 
Le Céladon remplace avec personnalité les blancs anonymes pour réchauffer les métaux froids: mêlé au laiton, à l'argent, au marbre, à l'osier et au bois clair, l'ambiance est délicate quand ce voile de douceur glacée traduit un design épuré et minimaliste
 
Du mint au céladon, du doré au brut, les objets paradent alors comme des pièces d'exception dans ces tonalités fraiches où les matériaux s'harmonisent et finissent par se confondre.
Le Céladon s'adapte en fonction de la lumière pour se parer de nombreuses nuances, allant du vert au bleu en passant par le gris. Ce qui fait de lui un vrai caméléon.
 
Les couleurs qui lui vont le mieux ?

Les couleurs naturelles qui le mettront en valeur.

Sublimez-le en l'associant au laiton doré ( mat de préférence ) et au blanc, pour un intérieur urbain, clean et ultra-moderne.
 
Si vous choisissez de l'associer à des couleurs poudrées, choisissez des matières comme le velours pour une ambiance très "Grand Budapest hotel". 
 
En matière de vêtements, cest également un très bon allié pour illuminer une peau hâlée. Préférez-le en petites touches, précieuses avec des bijoux par exemple, plutôt qu'en total look.
 
Parmi nos pierres fines: l'Améthyste verte, la Prasiolite ou encore le verre marbré. ( modèle Améthyste, Anthelix, Aquae, Aquarius). Vous avez l'embarras du choix.

 

Laisser un commentaire

Merci de prendre note: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.